Cune
L'histoire de l'entreprise commence dans la cave située à Haro dans le quartier de la gare "barrio de la estacion" qui remonte à 1879. Près des voies ferrées qui pendant un temps se rendaient dans la cave pour transporter facilement facilement le vin en fûts de chêne puis en bouteilles.
Les 545 hectares de vignes dont CVNE est propriétaire représentent 50% de la production de l'entreprise, et sont répartis entre les deux sous-régions de la Rioja Alta et de la Rioja Alavesa, une zone de sols argilo-calcaires, argilo-ferreux et alluviaux, sous l'influence de l'Atlantique et les climats méditerranéens.
La cave est composée de 22 bâtiments, dont les locaux d'origine de 1879, ainsi que l'usine conçue et construite par le studio d'architecture Eiffel en 1909.
Cette cave allie tradition, qualité et innovation. En 1940, il a été pionnier avec la construction de la première cave de fermentation en béton en Espagne. Dans les années 80, il a été pionnier avec la première usine de vinification non agressive, l'utilisation de la gravité.